Inventaire

Publié le par first30avendreagranville




FIRST 30 à vendre - 20 000 € - Visible 50

VENDU !

 

blasket sound mu 6


Caractéristiques :

 

1978,

Plan Mauric

Longueur hors tout : 8,75 m

Largeur au maître bau : 2,86 m

Tirant d’eau : 1,70

Quille fonte

 

“Moulé à partir de la coque de I'Impensable, vainqueur de la Half-Ton Cup en 1973 barré par Michel Briand - le First 30, présenté au salon nautique 1976, est élu bateau de l'année en 1978 et devient, de 1979 à 1981, le bateau officiel du Tour de France à la voile. Tiré à 969 exemplaires par le chantier Bénéteau, le First 30 est une des grandes références du nautisme français.” Extrait du site Internet Association-First 30

http://association-first30.org/Le-First-30/Intro/Intro/Le-First-30.html

 

 

Les voiles

 

GV Tonnerre  à 3 ris de 20 m2

Génois sur enrouleur 30 m2

Voile de brise arisée 17 m2

Tourmentin 6 m2

SPI 65 m2

 

 

La coque

 

Peinture coque refaite à neuf (2011)

Aprés grattage, un nouvel anti-fouling matrice dure a été apposé en 2011. La carène a donc gel coat+primaire époxy+antifouling matrice dure, soit le traitement préventif anti-osmose habituel

 

 

Gréement et plan de pont

 

Mât ISOMAT ( NG 37 - 170 x 115 - épaisseur 3,05)

Bôme ISOMAT

Gréement révisé en 2010 (refait en 2001 - étai et étai larguable de 2007 - bas-étai de 2010)

Enrouleur Proful 129

Le plan de pont a été revu en 2007

Winch self-tailing Andersen - 2003

 

 

Moteur in-board neuf
 

LOMBARDINI 20 CV, 50 h

 Modèle LDW 702 M

Sous garanti (jusque janvier 2013)

Réservoir 28 l 

Presse étoupe : joint ERCEM - 2010

http://www.lombardinimarine.it/360.aspx?id=13

 

 

Equipement électrique et électronique

 

Circuit de charge électrique revu (2011) :

2 batteries x 70 A - 1 moteur et 1 servitude - 2011

1 chargeur de quai 220 V

1 répartiteur de charge Victron (transistor)

GPS MLR FX 312

Loch - sondeur NAVMAN

Anémomètre

Pilote (ancien, mais il fonctionne !)

VHF

2 compas 

 

 

Régulateur d’allure

 

NAVIK 

Ce qui permet d’économiser les batteries sur les longues navigations

 

 

L’armement

 

Matériel exigé pour homologation > 6 milles d’un abri : fusées (2011), miroir, pinoches, drapeaux, etc.

Bateau équipé pour 6 personnes

Bouée avec feu de retournement

Radeau de survie

Annexe bombard AX 2 - Révisé en 2010 + Suzuki 2 CV révisé en 2011

Mouillage principal : ancre soc de charrue 12 kg + 40 m de chaine de 8 + 40 m de cablot de 14 

Mouillage secondaire : ancre Fob + 30 m de chaîne de 8 + 20 m de cablot de 14

Matériel divers de manœuvres courantes :  jeu de pare-battage, drisses et bouts, amarres de port

 

 

Aménagement interieur

 

5 couchages : 2 dans la cabine avant + 2 dans le carré + 1 couchette cercueil

Le carré a été réfait en 2001 : les aménagements bois et stratifiés blanc donnent un ensemble chaleureux - Chantier Naval Dubosq à Granville

Vaigrage cabine remplacé par un habillement bois - 2008

Sellerie cabine avant : Bultex 2008

 

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Photos

Elles sont disponibles dans l'album photo ce ce blog.


Et encore...

Prim’Abord est un voilier entretenu régulièrement. Equipé pour la croisière côtière, il peut également envisager de plus longues navigations : il nous a ainsi emmené en Irlande et en Ecosse.


Contact :

Le voilier est vendu !

 

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